Image by FlamingText.com 

Évaluation: nouvelle littéraire

Critère A : contenu

 

 

Niveau

 

Descripteur

 

 

A = 25

 

 

Respect du contexte, EXCELLENTE compréhension (intrigue, époque, personnages, lieux, imagination), évolution psychologique très claire.

 

 

 

B = 20

 

 

Respect du contexte, BONNE compréhension (intrigue, époque, personnages, lieux, imagination), évolution psychologique claire.

 

 

 

C = 15

 

 

Respect du contexte, compréhension SATISFAISANTE (intrigue, époque, personnages, lieux, imagination), évolution psychologique suffisante.

 

 

 

D = 10

 

 

Respect du contexte, compréhension INSATISFAISANTE (intrigue, époque, personnages, lieux, imagination), évolution psychologique insuffisante.

 

 

 

 

E = 5

 

 

Respect du contexte, compréhension TRÈS LIMITÉE (intrigue, époque, personnages, lieux, imagination), évolution psychologique absente.

 

 

                                                                       

                                                                    

Critère B : organisation

 

 

Niveau

 

Descripteur

 

 

 

 

A = 25

 

 

Le texte de l'élève EST TOUJOURS BIEN ORGANISÉ, CLAIR ET COHÉRENT. La situation initiale, l’élément déclencheur, les actions, le dénouement et la situation finale sont TRÈS BIEN AMENÉS. Les temps des verbes, les indices de temps et les mots de transition sont très bien maîtrisés.   La structure des paragraphes permet de développer EFFICACEMENT les idées.

 

 

 

 

B = 20

 

 

Le texte de l'élève EST BIEN ORGANISÉ, CLAIR ET COHÉRENT. La situation initiale, l’élément déclencheur, les actions, le dénouement et la situation finale sont BIEN amenés. Les temps des verbes, les indices de temps et les mots de transition sont bien maîtrisés.  La structure des paragraphes permet de développer ASSEZ EFFICACEMENT les idées.

 

 

 

 

 

C = 15

 

 

Le texte de l'élève EST RELATIVEMENT ORGANISÉ, CLAIR ET COHÉRENT. La situation initiale, l’élément déclencheur, les actions, le dénouement et la situation finale sont GÉNÉRALEMENT BIEN AMENÉS. Les temps des verbes, les indices de temps et les mots de transition sont généralement maîtrisés.  La structure des paragraphes NE PERMET PAS TOUJOURS DE développer  efficacement les idées.

 

 

 

 

 

D = 10

 

 

Le texte de l'élève PRÉSENTE DES ÉLÉMENTS D’ORGANISATION, MAIS IL N’EST PAS TOUJOURS CLAIR ET IL MANQUE DE COHÉRENCE. La situation initiale, l’élément déclencheur, les actions, le dénouement et la situation finale sont PARFOIS MAL AMENÉS. Les temps des verbes, les indices de temps et les mots de transition sont peu maîtrisés.  La structure des paragraphes PERMET PARFOIS de développer  efficacement les idées.

 

 

 

 

E = 5

 

 

Le texte de l'élève PRÉSENTE PEU D’ÉLÉMENTS D’ORGANISATION, IL N’EST PAS CLAIR ET IL MANQUE DE COHÉRENCE. La situation initiale, l’élément déclencheur, les actions, le dénouement et la situation finale sont SOUVENT MAL AMENÉS. Les temps des verbes, les indices de temps et les mots de transition ne sont pas maîtrisés.  La structure des paragraphes NE PERMET PAS de développer  les idées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Cool Text: Logo and Graphics Generator